Miss Paperasse

Publié le par Miss paperasse

Je suis la paperasse qui vous donne des ulcères, celle qui vous fait suer en pensant à toutes les files qu'il faudra faire, à tous les documents qu'il vous faudra vous faire délivrer.
Je suis la paperasse qui vous fait perdre de l'argent au téléphone inutilement, la paperasse qui fait fermer les mauvaises portes à votre nez, celle qui vous fait subir la mauvaise humeur des fonctionnaires qui répondent au standard et vous renseignent mal. 

Mais j'essaie de m'améliorer pour vous faire moins de mal. Le moins possible.

J'ai créé ce petit blog pour une catégorie de gens, les algériens, et plus particulièrement ceux qui ont  une attache avec la France.

J'essaierai de renseigner au mieux, en m'inspirant de ma propre expérience désastreuse. 
Alors prenez votre stylo, fermez vos porte-document, et suivez moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonsoir miss paperasse<br /> excellent blog et toutes mes félicitations<br /> et vraiment super de faire profiter les autres de vos expériences.<br /> Miss ;<br /> mon épouse a dépose une demande de cnf par filiation maternelle , on lui a remis un numéro et demande un complément au dossier .<br /> son frère avait déjà obtenu son cnf il y'a de cela quelques années<br /> alors ma question est : va t'on authentifier les actes des des grands parents une seconde fois (puisqu'ils l'ont fait déjà avec son frère) ou bien ils vont seulement se contenter de la vérification<br /> de son acte de naissance.<br /> merci pour tout miss.
Répondre
S
un grand merci pour tes efforts,et pr l'attention que tu ns accordes!bein voila,a propos de ma mere qui a fait tte ces demarches pour avoir le fameux CNF depuis 2009,et recemment le05-05-2013elle a<br /> reçu un courier postal du SCEC(nantes):<br /> Madame<br /> le service de la nationalité des français nés et établis hors de France vient de me faire parvenir votre certificat de nationalité française.Je me propose donc de reconstituer votre acte de<br /> naissance qui ne figure pas dans les registres du service central de l'etat civil,e application de la loi n°68-671 du 25 juillet 1968.<br /> A cet effet,et pour me permettre de traiter votre dossier,vous voudrez bien me renvoyer exclusivement par voie postale au moyen de l'enveloppe ci-jointe,les documents suivants:<br /> -La photocopie complete du livret de famille de vos parents(toutes les pages).<br /> -Une copie de votre acte de naissance delivrée par les autorités d'Algérie.<br /> -Une copie integrale récente de votre acte de mariage qui sera delivrée par la mairie du lieu de ce mariage.<br /> -La photocopie de votre carte nationale d'identité.<br /> <br /> et bien avant ça en 2011,elle a reçu un corrier postal du consulat generale de france à alger(Algerie):<br /> NOS REF.:CNF xxxxx/2009<br /> Madame<br /> Avant de prendre une decision definitive concernant votre nationalité française,je vous prie de bien vouloir m'adresser le livret de famille de vos parents en copie integrale,tel qu'il a été<br /> établis lors du mariage de vos parents en 1950.<br /> En effet il ressort de l'enquete auprès de la sou-direction des naturalisations,que vos parents avaient 4 enfants.<br /> <br /> effectivement,l'acte de mariage de ses parents a été établis en 1950,et elle a 3 frères. donc voila je souhaite bien avoir une explication a propos de ça.merci bien!
Répondre
M
<br /> Merci Abdellatif<br /> <br /> Bon courage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miss!<br /> <br /> Permets moi de laisser ce petit commentaire sur l'intro à ton blog, qui est magnifiquement réussi et très utile pour chacun de nous qui sommes perdus dans les labyrinthes administratifs français<br /> entre autres.<br /> <br /> Un grand merci et tous mes respects les plus sincères pour tes efforts et surtout de l'attention que tu accordes à toutes les personnes qui font appel à tes connaissances.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> RESPECT!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chère miss,<br /> serait-il possible d'avoir la nationAlité je suis née en France en 1960 j'y ai vécu 28 ans mes garçons sont français et tous mes frères de mm la seule exclue<br /> j'ai tout essayé mais en vain je suis désespérée ne pouvant me rendre auprès des miens UNE INJUSTICE merci à vs<br /> <br /> <br />
Répondre